Questions / Réponses

=> Faut-il avoir fait son arbre généalogique ?
Non, il n’y a pas besoin. Ce sont les membres de votre famille que vous avez connu de votre vivant qui vont d’abord intéresser notre travail. Et pour ceux que vous n’avez pas connu, ne vous en faites pas, vous en avez sûrement entendu suffisamment parlé durant les repas de famille…

=> Où puis-je retrouver les informations familiales ? 
Il vous est possible de trouver des informations sur les documents officiels tels que ceux de l’état civil ou du livret de famille, le calendrier familial des anniversaires, les anecdotes et photos de famille … l’essentiel est de disposer de quelques dates clés qui peuvent aider à constituer le travail d’analyse transgénérationnel (anniversaire, décès, date ou année accident, dépression ou traumatisme etc…).

=> Est-ce que le rendez-vous se déroule avec les membres de la famille ? 
Non, l’entretien se déroule avec une seule personne. Chaque histoire, chaque problématique, chaque ressenti est personnel et différent d’un membre d’une famille à un autre. Comme tout travail sur soi et son histoire, il se fait individuellement.

=> Combien de rendez-vous sont nécessaires pour résoudre sa problématique ?
Tout dépend de votre problématique et de vos besoins ! C’est une investigation qui demande un travail d’analyse de fond et des éclaircissements qui amènent à des prises de conscience.

× Comment puis-je vous aider ?